Contact :

Courrier : UTR CFDT Secteur 11ème/12ème
Maison des associations du 12ème
181 Avenue Daumesnil - 75012 Paris
mél : cfdt-paris11.12 at orange.fr (remplacer at par @)

vendredi 4 avril 2014

Restons mobilisés pour la loi sur l’autonomie des personnes âgées



Un nouveau gouvernement s’installe. Le changement d’exécutif pourrait remettre en cause le double volet du processus législatif sur l’adaptation de la société au vieillissement. Le premier volet de ce projet de loi, certes insuffisant, pose les bases d’une amélioration de la prise en charge de la perte d’autonomie à domicile. La CFDT Retraités n’accepte ni report ni abandon.
L’action repose sur trois axes :
• la sensibilisation de l’opinion à l’urgence d’une réforme de la prise en charge de la perte d’autonomie ;
• l’alerte des pouvoirs publics sur notre détermination à obtenir des améliorations par l’affectation intégrale de la Casa à la prise en charge de la perte d’autonomie ;
• l’information des médias locaux sur vos initiatives (presse, radios, tv, sites web, journaux municipaux, réseaux sociaux…).
Au niveau national, l’UCR a d’ores et déjà adressé une lettre aux médias. Elle prendra les initiatives en direction les pouvoirs publics et des responsables des groupes parlementaires des deux assemblées pour appuyer les démarches régionales et départementales. Elle demandera audience au futur ministre qui aura compétence pour les personnes âgées. Elle proposera des initiatives à l’inter UCR lors de la réunion du 16 avril prochain.
Suite à des sollicitations de la part d’équipes CFDT Retraités territoriales, l’UCR imprime un tract revendicatif sur le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement (voir en pièce jointe 1 le tract avant impression).
L’objectif de l’action est double :
• sensibiliser la population à cet enjeu majeur par une large distribution du tract que vous allez recevoir ;
• interpeler le préfet, représentant du gouvernement, et les élus de votre département sur les revendications de la CFDT Retraités.
Pour la CFDT Retraités le processus législatif prévu doit être respecté.

Aucun commentaire: