Contact :

Courrier : UTR CFDT Secteur 11ème/12ème
Maison des associations du 12ème
181 Avenue Daumesnil - 75012 Paris
mél : cfdt-paris11.12 at orange.fr (remplacer at par @)

mardi 28 février 2017

Réunion d'information

Nous vous invitons à participer à une réunion d’information sur les structures de santé pluri-professionnelles.

              

Structures de santé pluri-professionnelles, centres de santé, maisons de santé,

Comment s’y retrouver dans ces différentes appellations ? Quels avantages pour la prise en charge ? Quels inconvénients ?

Réunion d’information le jeudi 23 mars 2017 à partir de 9h

La CFDT Retraités Paris, avec sa commission santé-autonomie, organise une réunion d’information le jeudi 23 mars 2017 à partir de 9 heures.
Les intervenants sont :
  • Docteur Mady DENANTES, directrice de la maison de santé Pyrénées-Belleville à Paris, médecine générale-soins infirmiers ;
  • Docteur Albert SERVADIO, directeur de l'AGEP, Association gériatrique de l'Est Parisien, plateforme de coordination médico-psycho-sociale en direction des personnes âgées.
Rendez-vous le 23 mars à la CFDT Paris, 7 rue Euryale Dehaynin Paris 19 ; métro Laumière, bus 60. 

jeudi 23 février 2017

LES VALEURS DE LA CFDT


La réunion du 17 janvier, bien qu'ayant réuni une cinquantaine de participants, n'a pas fait le plein des adhérents intéressés (par exemple une UTR avait un conseil ce jour-là).
Nous proposons, pour ceux qui n’ont pas pu assister à ce débat une nouvelle rencontre le :
Mardi 14 Mars 2017
49 avenue Simon Bolivar
75019 PARIS (salle 2)
De 14H00 à 17H00

Conformément à son attitude constante depuis plusieurs dizaines d'années, la CFDT ne donnera pas de consignes de vote au premier tour des élections présidentielles et élections législatives qui vont se tenir au printemps  Au second tour, dans le cas où le ou la candidat-e du camp républicain ferait face à un candidat frontiste, la CFDT appellerait à soutenir le candidat du camp républicain qui lui serait opposé.
La CFDT ne sera pas passive : elle interpellera les candidats sur leurs valeurs et leurs propositions. Dans cette démarche, le Front National est traité différemment : son histoire, ses valeurs (plus ou moins dissimulées par la nouvelle présidente) et ses propositions ne sont pas compatibles avec les valeurs de la CFDT, ce n'est pas un parti comme les autres.
La confédération a diffusé des argumentaires très étayés pour appuyer cette position à l'égard de ce parti. Mais on entend que des militants n'osent pas les diffuser, que des militants d'UTR demandent que l'interpellation des candidats aux élections soient aussi envoyés au FN...

C'est pourquoi l'URRIF a organisé cette réunion débat pour fournir des arguments aux militants qui se trouvent dans cette situation et qui doivent y faire face (y compris dans leur entourage familial ou de voisinage).