Contact :

Courrier : UTR CFDT Secteur 11ème/12ème
Maison des associations du 12ème
181 Avenue Daumesnil - 75012 Paris
mél : cfdt-paris11.12 at orange.fr (remplacer at par @)

samedi 16 septembre 2017

La CFDT Retraités n’appelle pas à la manifestation du 28 septembre

Nombre d’équipes nous ont fait parvenir des courriers émanant du groupe des 9 (CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, FGR-FP, Solidaires, UNRPA, LSR) pour appeler à une manifestation le 28 septembre. Nous les remercions de ces informations. Les médias en font état aujourd’hui sans distinguer les organisations appelantes.
La CFDT Retraités n’est pas associée à cette initiative et n’appelle pas à manifester.
Nous tenons à préciser un certain nombre de points concernant cette manifestation :
Nous n’avons pas été contactés au niveau national.
Depuis de nombreux mois, la CGT tente une politique d’isolement à notre égard en faisant alliance avec d’autres organisations minoritaires ou associatives. Dans le même temps, nos équipes locales sont interpelées pour participer à des réunions syndicales préparatoires dans le but de créer la division dans nos rangs. Cette situation est inadmissible.
Si la CFDT Retraités marque son désaccord face à l’iniquité de traitement de la hausse de la CSG, elle ne peut pas s’associer à un mouvement dont les mots d’ordre sont confus, et souvent sans rapport avec les problèmes des retraités sous couvert d’un appel contre la CSG.
La CFDT et l’UCR n’ont jamais remis en question l’aspect universel et solidaire de la CSG.

Il est évident que la CFDT Retraités ne peut pas se joindre à cette revendication qui n’est absolument pas conforme aux positions de notre organisation. C’est sur l’iniquité de traitement de la compensation entre retraités et salariés que nous nous insurgeons et contre lesquels nous proposons d’agir selon les modalités d’une information à paraitre dès la semaine prochaine suite aux décisions prises par le bureau national de l’UCR.

Aucun commentaire: